• Hugo Marroquin

Le véritable état d’esprit pour atteindre vos objectifs

Nous voici après le nouvel an. Nous avons tous entendu tous ces mots optimistes, on a regardé des mèmes et des publicités sur comment dès les premiers jours de janvier, tout commencerait à changer comme si nous étions témoins d'un tour de magie. On voit les salles de sport augmenter leur foule, plus des gens achètent légumes au supermarchés, les magasins de vêtements de sport ont de nouveaux clients, d’autres achètent des livres de régime, regardent des vidéos pour changer ses habitudes, téléchargent des applications pour être plus productifs au travail, etc. Mais, peu de gens continueront si optimistes au cours des douze mois, hélas. Alors ne faites pas partie de ces gens. Il y a une première étape que personne ne vous dira, que presque tout le monde saute. Je veux que vous reconnaissiez ce problème fondamental d'un état d'esprit qui peut vous aider à atteindre vos objectifs en 2022.


1. Réfléchissons. Est-ce le Nouvel An ou l'illusion d'une nouvelle vie ?

Je travaille dans l'industrie du divertissement culturel depuis des années : festivals de cinéma, arts de la scène et édition. Au delà de mes propres rêves, tels que mes romans ou comme narrateur de livres audio, j’en ai vu passer des milliers de projets, de promesses et de rêves. La première chose dont je suis certain c'est qu'aucun d'entre eux n'a commencé le premier janvier. Quoique beaucoup d'entre eux ont trouvé dans cet optimisme dépassé et irrationnel leur voie pour y arriver au succès.


Donc réfléchissons d’abord. L'idée, le rêve ou le projet que vous avez en tête, gardez-le là un instant, dans votre intérieur et dites à vous même : Comment est-il né ? Quand est-ce que cela vous est venu à la tête pour la première fois? Qu'est-ce qui vous a empêché de le démarrer ou de le réaliser ? Qu'est-ce qui vous a poussé à abandonner ou à le mettre en attente ? Je crois que la raison la plus courante pour laquelle cette grande bataille de la vie est perdue c’est parce que nous ne comprenons pas l'élément principal et essentiel de cette stratégie : la persévérance. En fait, c'est tellement évident que les gens l'ignorent. Ils se concentrent sur des questions moins importants, de petits combats au jour le jour, quelles que soient les victoires qu'ils nous donnent, ils diminueront notre persévérance. En d'autres termes, c'est comme aller à la salle de sport six jours par semaine tout en commençant, ou remplir le frigo avec des légumes qu’on sait pas préparer. Pas de sense d’y commencer comme ça.


2. Définissez-vous. La fondation qui soutient la persévérance

Comment peut-on éviter que ça nous arrive ? Moi j’ai une idée. C’est très personnel. C’est, disons, le secret dont m'a aidé dans mes projets et mes rêves, qui donne de l'ordre à mes plans. C’est à dire, je pourrais envisager de faire 4 cours par an... ou apprendre à jouer au tennis... ou de devenir végétalien... ou de voyager pendant deux mois en Afrique... mais ce que ce soit, c'est très possible qu’il ait un coût économique. Combien d'argent auriez-vous besoin ? Donc, c'est la question principal : pensez à planifier un budget annuel. Ce soit bien sur Excel ou même sur un morceau de papier, notez combien d'argent vous gagnez par mois, si vous êtes indépendant et travail pas dans une société, essayez quelque chose d'approximatif. Moins toutes les dépenses fixes, ainsi que l’argent qu’on met du côté, la nourriture, les bouquins, les abonnements ou tout ce que vous devez payer dans votre vie. Ensuite, d'un point de vue économique, définissez combien vous allez utiliser pour ce projet, ce rêve ou cette idée. Ensuite, planifiez-le sur un calendrier et notez-le dans votre budget. Ce point de vue économique donnera un certain sens de la réalité afin de ne pas vous tromper ou décevoir.


3. Organisez-vous. Il s'agit de vous et de votre chemin personnel

Maintenant, décidez comment vous allez suivre vos progrès. Il n'y a pas de secret cachet, il s’agit de ce qui est mieux pour vous selon votre personnalité. Explorez des méthodes ou des outils pour gérer d'objectifs sur YouTube, écoutez des podcasts ou lisez des articles ou allez chez le librairie pour demander de bouquins au sujet. Moi, j'aime le système de bullet journal. J’ai du mal parfois de le faire au quotidien, mais comme je l'ai déjà dit, tout est question de persévérance. Pour 2022, je vais essayer un nouveau truc dont je recherche depuis un an : le journaling. Il s'agit d'écrire vos pensées et vos sentiments pour les comprendre plus clairement. Est-ce que ça marchera pour moi? Ca va m'aider à atteindre mes objectifs ? Je ne sais pas encore, mais je suis impatient d’y commencer.


4. Passez à l'action. L'état d'esprit pour réaliser vos objectifs en 2022

Je ne crois pas aux formules magiques ou aux changements soudains, de mon point de vue il s'agit d'un seul état d'esprit : persévérer malgré tout. La clé c’est de vous aider avec une feuille de route réaliste et objective pour vous guider. Prenez un nouveau départ. Même si votre projet n’a pas besoin directe d'argent, comprendre votre situation financière vous aidera à comprendre votre vie par rapport les dépenses et les revenus.


Et surtout, continuez à découvrir ce qui est le mieux pour votre propre voyage de vie. Recherchez, regardez, demandez, soyez curieux. Et tout ce qui fonctionne pour que vous persévériez, dites-le-moi dans les de commentaires ou écrivez-moi par les réseaux sociaux, je serai ravis d'avoir de vos nouvelles.


Et rappelez-vous qu'avec n'importe quel haut parleur intelligent comme Alexa, Google Home ou Siri, demandez-lui simplement de reproduire le Hugo Marroquin podcast.


Le sujet de ce podcast a été déjà enregistré en anglais et en espagnol. Chaque lundi un nouveau épisode.


Écouter le podcast de cet épisode: https://hugomarroquin.podbean.com/e/le-veritable-etat-d-esprit-pour-atteindre-vos-objectifs-s2-e26/


3 visualizaciones0 comentarios